<div class='quotemain'>
Tu sais j'habite les Alpes alors l'arrogance des parisiens j'y ai droit tous les hivers donc je parle en connaissance de cause. Je sais qu'il ne faut pas généraliser (la preuve tu as l'air d'avoir la vraie mentalité rugby) mé kan meme y'a des fois ... Ils prendraient les provinciaux pour autre chose que des campagnards débiles ca passerai kan meme mieu ... mé tu comprend nous on vien pas de la capitale alors on est des merdes arriérées qui comprennent rien à la mode et à la technologie !!! :wall: seulement y'a que 8 millions de personnes sur 60 millions qui pensent comme ca mé vu que beaucoup de touristes pensent que paris c'est comme le reste de la france ... faut pas se demander pourquoi on passe pour des arrogants à l'étranger ...
Mé bon le rugby va peut etre nous aider la dessus paske pendant la coupe du monde les supporters étranger vont voir d'autres villes que paris !!!
[/b]
Tu sais j'ai été étudiant à Grenoble et dans ma cité U j'avais le droit aux savoyards qui se plaignaient tout l'hiver des parisiens qui encombraient leur piste sans réfléchir un instant que c'était grace aux tourisme que leurs parents avaient pu rester vivre en montagne.
Quand j'étais gosse j'ai passé pas mal de temps dans le Tarn où vivait une partie de ma famille, j'y ai été bercé par le "Parigot tête de veau! Parisien tête de chien!" à longueur de journée. Je t'avoue que maintenant le commentaire habituel anti-parisien ou anti-provincial me pompe l'air.
Un autre exemple quand je vais à Toulouse, suivant que j'utilise ma voiture immatriculée en région parisienne ou celle de ma belle soeur immatriculée dans le 31, dans un cas je me fais klaxonné dans l'autre cas presque pas. Dans un cas je me fais serré aux ronds points dans l'autre cas non. Dans un cas quand je dépasse les voitures dépassées accélèrent dans l'autre pas. Je te laisse deviner quel est le véhicule que je conduis dans les deux cas.
Après, le discours anti-capitale je l'ai connu en Italie, en Espagne, au Portugal et même en Angleterre et aux USA. Les capitales sont la plupart du temps peuplées par des gens qui viennent de province. Ils ont de retour dans leur terre d'origine le besoin de montrer qu'ils ont fait le bon choix. C'est un peu comme les immigrés quand ils vont passer leur vacances dans leur pays d'origne ils ont besoin de se glorifier. Ca tape sur le système des gens qui sont restés dans leur région et ça crée des réputations.
Ce qui m'emmerde le plus dans tout ça c'est vraiment la démission intellectuelle, on oublie que l'on a un cerveau et c'est bien facile d'avoir des boucs émissaires, un jour le parisien, un jour le cul terreux, un jour l'étranger, etc. etc.
Pour revenir sur l'arrogance française perçue par les étrangers, en effet les français sont rapides à s'ériger en donneurs de leçons ou à faire des comparatifs rapides avec ce petit bout de paradis terrestre gardé intacte, malgré le pèché originel, qu'est notre beau pays. Ayant passé pas mal de temps à l'étranger je peux te dire que de ce point de vue parisiens et provinciaux se valent.
[/b][/quote]
Ouep je suis d'accord avec toi mais c'est quand meme vrai (et des parisiens me l'ont avoué) qu'ils prennent le reste de la france pour des débiles ... tu c on a l'adsl quand meme
meme si c pas en 350 Mo/s
. Moi aussi j'ai passé pas mal de temps à l'étranger (et surtout en angleterre, la ou on nous aime BIEN) et je peux te dire que c pas de donner des lecons ki supportent pas c'est plutot de dire écoutez ce kon vous raconte paske c'est le mieux et kon dit jamais de conneries ... c plutot ca ki les gonflent (pi ya aussi yachvili a twickenham mé bon ca c autre choz
)
Tu réfléchira aussi au respect par rapport aux parisiens et tu verra ke c le gros truc ki leurs manquent (toi tu m'as pas l'air d'un parigot de base vu ce que tu dis ... déja t'as vu autre chose que paris, que ce soit toulouse ou l'étranger, et ca change beaucoup les idées). Respect de l'environnement, respect des autres gens que ce soit entres vous a paris avec un individualisme poussé a l'extreme (déja que dans les villes c pas mal mé a paris c le pire) et des provinciaux (que vous prennez pour de la merde) paske comme tu l'as dit tu peux aller à toulouse lille ou strasbourg, c'est le meme discours c'est donc bien basé sur quelque chose ...
vla ben comme ca on fé déja quelque choz pour lutter contre ca